Plante & Cité, avec l’appui des représentants des professionnels des espaces verts, lance une enquête auprès de toutes les collectivités et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Elle vise à étudier et à comprendre l’impact des mesures de gestion de la crise sanitaire prises par les collectivités sur leurs activités «espaces verts». Les personnes concernées ont jusqu’au mardi 21 avril pour répondre à cette enquête accessible via http://enquetes.plante-et-cite.fr/limesurvey/index.php/546638?newtest=Y&lang=fr
Les résultats, qui seront communiqués dès que possible, permettront d’éclairer les décisions pour la reprise et la relance des activités des acteurs publics et privés du paysage et de la nature en ville. Le questionnaire doit être renseigné par la personne la plus à même d’avoir une connaissance technique complète de la situation au sein de la collectivité (direction des espaces verts ou élus concernés). Le questionnaire est anonyme, 10 à 15 minutes sont nécessaires pour y répondre.
Cette enquête portée par Plante & Cité, a été construite avec le concours des associations représentant les services des collectivités territoriales (AITF, ATTF, Hortis) et des fédérations professionnelles de la filière du végétal et du paysage (Interprofession VAL’HOR, FFP, UNEP, FNPHP et la SFG).