« La crise du COVID-19 a accentué les difficultés des habitants les plus fragiles à accéder à l’alimentation et particulièrement aux produits frais », a constaté la Ville de Nantes qui, en partenariat avec les associations investies dans l’aide alimentaire, a lancé un projet à visée solidaire : la plantation de légumes en ville afin de les redistribuer gratuitement aux familles nantaises les plus fragiles.
« Ces paysages nourriciers ont aussi une vertu pédagogique : suivre l’évolution des cultures, rappeler à quelle saison chaque légume se ramasse, les récolter de manière participative, les redécouvrir et apprendre à les cuisiner pour une alimentation saine, de qualité et locale », poursuivent les élus de la municipalité. A partir des plants et graines semés à la mi-juin et grâce au soin des jardiniers, c’est une récolte de 25 tonnes de légumes locaux qui est espérée pour alimenter les nantais d’ici l’automne.
Contenu réservé
Suite à la Covid-19 Nantes aménage des paysages nourriciers
 © Ville de Nantes - Stéphane Menoret-1000x562.jpg)
Pour « aider les plus démunis à accéder aux légumes frais et de saison et lutter contre la précarité alimentaire », la Ville de Nantes a planté des légumes en ville.
345
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %
Vous avez lu 43 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.