Contenu réservé

Suite à la Covid-19 Nantes aménage des paysages nourriciers

Le projet « Nantes, Paysages nourriciers », mené par la ville, a amené le service des espaces verts de la ville à planter 25 000 M2 de légumes. © Ville de Nantes - Stéphane Menoret
Le projet « Nantes, Paysages nourriciers », mené par la ville, a amené le service des espaces verts de la ville à planter 25 000 M2 de légumes. © Ville de Nantes - Stéphane Menoret

Pour « aider les plus démunis à accéder aux légumes frais et de saison et lutter contre la précarité alimentaire », la Ville de Nantes a planté des légumes en ville.

« La crise du COVID-19 a accentué les difficultés des habitants les plus fragiles à accéder à l’alimentation et particulièrement aux produits frais », a constaté la Ville de Nantes qui, en partenariat avec les associations investies dans l’aide alimentaire, a lancé un projet à visée solidaire : la plantation de légumes en ville afin de les redistribuer gratuitement aux familles nantaises les plus fragiles.
« Ces paysages nourriciers ont aussi une vertu pédagogique : suivre l’évolution des cultures, rappeler à quelle saison chaque légume se ramasse, les récolter de manière participative, les redécouvrir et apprendre à les cuisiner pour une alimentation saine, de qualité et locale », poursuivent les élus de la municipalité. A partir des plants et graines semés à la mi-juin et grâce au soin des jardiniers, c’est une récolte de 25 tonnes de légumes locaux qui est espérée pour alimenter les nantais d’ici l’automne.

345

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %

Vous avez lu 43 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre