Initialement prévu du 26 au 29 janvier 2021 à Essen (Allemagne), le salon IPM subit, lui-aussi, la crise due à la Covid-19. Juste avant le moment fort des réservations de stands, les organisateurs n’ont pas voulu prendre de risques. Les transports sont toujours plus restreints au niveau mondial, or le Salon est très international. Les responsables invoquent également les incertitudes sur les évolutions de la pandémie, notamment en France et en Belgique. « Bien que de nombreux acteurs du marché avaient confirmé leur demande d’une manifestation en live, avec toujours un besoin énorme d’échanges […], nous avons dû nous prendre une décision très difficile. Un signal toutefois responsable juste au moment opportun ».
IPM Essen, salon mondial de l’horticulture, est reporté du 25 au 28 janvier 2022. Un meeting et un format digital devraient prendre le relais en 2021. Pour l’heure, le salon français Sival est confirmé.
497
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
24 %
Vous avez lu 24 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.