Contenu réservé

Biodiversité Les élèves impliqués à Tournus

©Nathalie Delara - lycée de Tournus Un des bosquets du verger clos : verger fruitier aménagé pour favoriser la biodiversité (2013).
©Nathalie Delara - lycée de Tournus Un des bosquets du verger clos : verger fruitier aménagé pour favoriser la biodiversité (2013).

L'aménagement d'un verger conservatoire est prétexte à un investissement complet des différentes formations. Les élèves apprennent la gestion, l'aménagement et l'entretien de chantiers favorables à la biodiversité.

L'aménagement d'un verger conservatoire est prétexte à un investissement complet des différentes formations. Les élèves apprennent la gestion, l'aménagement et l'entretien de chantiers favorables à la biodiversité.Cette expérience est lancée depuis 2008 au coeur de l'établissement public local d'horticulture et de paysage (EPL) de Tournus (71) en Sud Bourgogne.Elle a été accompagnée par Nathalie Delara, référente Agenda 21, et ingénieur agriculture et environnement, chargée de mission "animation et développement des territoires".

96

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre