La saison 2015 du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire (41) est lancée. Jusqu'au 1er novembre, les visiteurs pourront découvrir une trentaine de nouveaux jardins, dont une majorité de mises en scènes consacrées, cette année, à la mise en valeur de collections végétales par des élèves en formations horticulture ou paysage et surtout par des paysagistes, souvent en partenariat avec des producteurs ou des jardins botaniques.Ce premier diaporama propose une vue sur quelques jardins et leurs collections tels qu'ils se présentent au 5 mai 2015. Ils ont globalement bien supporté trois jours de déluge juste avant l'inauguration. De par leur conception et leurs gammes végétales, nombre d'entre-eux sont amenés à beaucoup évoluer au fil de la saison estivale.
Contenu réservé
Chaumont-sur-Loire 2015 Des jardins de collection (1ère partie)

La saison 2015 du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire (41) est lancée. Jusqu'au 1er novembre, les visiteurs pourront découvrir une trentaine de nouveaux jardins, dont une majorité de mises en scènes consacrées, cette année, à la mise en valeur de collections végétales par des élèves en formations horticulture ou paysage et surtout par des paysagistes, souvent en partenariat avec des producteurs ou des jardins botaniques.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 55 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
Je me connecteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Je m'abonneProfitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
Je découvre