Contenu réservé

Changement climatique Les adhérents du BHR en quête de pratiques innovantes

L’optimisation des pratiques d’irrigation et le contrôle des fortes chaleurs ont été les deux sujets abordés lors de la réunion du club « Développement durable » du Bureau horticole régional, le 13 décembre à Angers.
L’optimisation des pratiques d’irrigation et le contrôle des fortes chaleurs ont été les deux sujets abordés lors de la réunion du club « Développement durable » du Bureau horticole régional, le 13 décembre à Angers. ©Anne Mabire

Le club « Développement durable » du Bureau horticole des Pays de la Loire s’est réuni le 13 décembre, à Angers. À l’ordre du jour : l’optimisation des pratiques d’irrigation et le contrôle des fortes chaleurs. Deux thèmes évidemment dictés par l’actualité.

Alain Ferré, directeur technique de l’Arexhor Pays de la Loire, n’a pas manqué de le rappeler : « 2022 n’est pas atypique, c’est un stéréotype qui va se répéter, a-t-il expliqué aux producteurs présents à la journée du Bureau horticole régional (BHR) du 13 décembre, à Angers (49). Dans les années qui viennent, vous ne serez pas confrontés à un problème de quantité d’eau mais à celui de sa répartition dans l’année. Préparez-vous à stocker l’eau hivernale ! ». 

Gérer l’eau, contrôler la chaleur

426

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre