« Fort de dix ans d’existence, le portail Web ÉcophytoPIC s’adresse à tous ceux qui veulent s’informer sur les méthodes et pratiques culturales durables et innovantes permettant de réduire l’utilisation des produits phytopharmaceutiques pour l’ensemble des productions végétales françaises », expliquent d’emblée les responsables du site, qui fête sa première décennie d’existence. S’adressant aux producteurs, conseillers, formateurs ou étudiants, il permet, sous l’égide des ministères en charge de l’Agriculture, de l’Écologie, de la Santé ou de la Recherche, d’assurer « une veille technique et capitalise les résultats des actions du plan Écophyto et en particulier ceux du réseau Dephy (Démonstration, expérimentation, production de références sur les systèmes économes en phytosanitaires).
Coordonné par une équipe d’agronomes de l’Acta, institut des techniques agricoles, son contenu est actualisé en permanence grâce aux contributions d’experts des instituts techniques agricoles et de plus de 450 acteurs locaux du réseau Dephy. Et le succès semble au rendez-vous, puisque le site peut se vanter de compter 40 000 visites régulières mensuelles.
Contenu réservé
Réduction des produits phyto ÉcophytoPIC : le portail des pratiques durables fête ses 10 ans !

L’outil Web d’aide à tous ceux qui cherchent à limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques a été lancé pour appuyer les actions de terrain, en particulier les membres actifs du réseau Dephy. Plus de 6 000 ressources y sont présentées en accès libre, certaines émanant du… Lien horticole !
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 28 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.