La bineuse-sarcleuse à batterie En vidéo, Cultivion Alpha de Pellenc

La bineuse-sarcleuse à batterie embarquée CULTIVION ALPHA
La bineuse-sarcleuse à batterie embarquée CULTIVION ALPHA ©F. ARNOULD

Nouveauté présentée par Pellenc lors du dernier Salonvert, Salon du paysage en extérieur basé sur les démonstrations de matériel, qui a eu lieu à Saint-Chéron (91) du 20 au 22 septembre, cette bineuse-sarcleuse désherbe­ et aère le sol.

Cultivion Alpha, capable de délivrer 885 « coups de pioche » par minute, peut travailler en trois modes : précision, tout-usage ou intense dans les sols meubles.
Elle peut accueillir quatre tailles de lames, l’une de 8 cm pour le travail de finition, une lame en V de 16 cm pour les sols durs, une lame plate de 16 cm également pour les sols meubles et le travail profond, et enfin une lame de 22 cm pour le désherbage de larges sections.


La batterie a été placée à l’arrière pour mieux équilibrer l’outil. Il faut cependant une certaine habitude, surtout sur les sols enherbés et peu travaillés, pour bien profiter de la polyvalence de la machine sans trop s’exposer aux vibrations. Et ce malgré un harnais bien étudié pour les réduire…

La bineuse-sarcleuse à batterie embarquée Cultivion Alpha est l'outil parfait pour désherber, aérer et biner mécaniquement tous les sols.

> Voir également : sécateurs Pellenc Les C35 et C45 à la pointe de l’innovation

Les vidéos tendancede Salonvert 2022 :
Mecawash, une cabine de nettoyage à haute pression
COCORICO : Un broyeur Saelen 100 % électrique et 100 % connecté
À lire également : “Salonvert : place à l’électrique et aux robots

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre