Contenu réservé

Carburant Bientôt la fin de la détaxation du GNR ?

Le CGAAER propose que les sommes récupérées avec la fin de la détaxation du GNR soient réaffectées à la subvention de tracteurs carburant au biométhane, par exemple.
Le CGAAER propose que les sommes récupérées avec la fin de la détaxation du GNR soient réaffectées à la subvention de tracteurs carburant au biométhane, par exemple. ©New Holland

Un scénario du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux propose de renoncer à la fiscalité avantageuse du gazole non routier afin d’inciter les agriculteurs à investir dans des carburants alternatifs et des robots électriques.

Dans un rapport publié le 12 décembre 2022, le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) propose de développer l’autoconsommation de l’énergie produite par les agriculteurs et de remplacer les énergies fossiles par des renouvelables. Pourquoi ? Pour décarboner 100 % de l’énergie utilisée en agriculture d’ici à 2050.

239

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre