Contenu réservé

Conférence en ligne Crise énergétique : activer les réponses technologiques

L’efficacité énergétique d’une serre dépend de plusieurs facteurs. La lumière joue un rôle, le type de ressource énergétique aussi.
L’efficacité énergétique d’une serre dépend de plusieurs facteurs. La lumière joue un rôle, le type de ressource énergétique aussi. ©Anne Mabire

À l’initiative de Végépolys Valley, une vingtaine d’entreprises ont participé, le 13 janvier, à une conférence en ligne sur le thème de l’énergie. Face aux difficultés du moment, deux acteurs, VGD (84) et Agrithermic (73), ont témoigné des solutions possibles.

La crise énergétique secoue tout le secteur horticole. « Le risque est qu’elle se transforme en crise économique. Ce matin, l’objectif de nos échanges est de s’écarter de ce scénario – bien peu réjouissant ! – pour aller vers des solutions », a indiqué Joséphine de Lavigne, chargée de mission à Végépolys Valley, en accueillant les participants au webinaire « Coûts de l’énergie : solutions d’acteurs du végétal pour faire face à la hausse et aux prochaines restrictions. »

393

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre