Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis notre dossier sur les forêts urbaines, en juin dernier (Le Lien horticole n° 1116, page 28), le sujet est resté bien présent dans les collectivités. Les projets élaborés après les élections municipales de 2020, qui visent en partie à assurer la réussite des annonces les plus folles concernant le nombre d’arbres plantés dans les villes, sont en train de voir le jour un peu partout. Des villes moyennes ou de petites villes – parmi lesquelles Pau (64) ou Chalon-sur-Saône (71) – ont mené des projets, au côté des plantations souvent très médiatisées des grandes villes. À Villiers-sur-Orge, commune de moins de 5 000 âmes de l’Essonne, au sud de Paris, le quotidien Le Parisien rapportait début novembre que la commune recherchait des bénévoles pour planter 3 000 arbres dans une parcelle de 1 000 m2. Pour mieux séduire, l’article assure que les espèces choisies sont locales, on plantera là-bas, entre autres, des hêtres.
Contenu réservé
Vendre Dans la forêt urbaine, on entend les surcoûts

Au nom de promesses électorales un peu folles, des plantations essaiment partout dans les villes. Avec des techniques de plantation soumises à caution, mais surtout parfois à prix d’or !
1256
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.