Contenu réservé

Patrimoine végétal des villes La gestion virtuelle des arbres grâce aux jumeaux numériques

La société Greehill propose de générer des jumeaux numériques des arbres en faisant passer une voiture dans les rues, ou un véhicule plus léger dans les parcs, avec une caméra sur le toit.
La société Greehill propose de générer des jumeaux numériques des arbres en faisant passer une voiture dans les rues, ou un véhicule plus léger dans les parcs, avec une caméra sur le toit. ©Greehill

La société Greehill permet de suivre virtuellement les arbres d’une commune et de collecter des données. Pour, à terme, anticiper les évolutions du patrimoine arboré.

De nouveaux outils numériques permettent de suivre le patrimoine arboré en ville. C’est le cas du service proposé par la société Greehill. Fondée en 2017 à Singapour, elle s’est étendue à d’autres pays à partir de 2021, en commençant par l’Europe. Pascal Goubier, fraîchement embauché pour s’occuper du marché français, a présenté ce nouvel outil lors des 10es Rencontres « Palette végétale pour les espaces urbains » de Verdir, le 2 février 2023 à Paris*. L’entreprise propose d’inventorier tous les arbres d’une ville grâce à la technologie du jumeau numérique. Il s’agit de représenter virtuellement un objet physique.

430

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %

Vous avez lu 23 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre