Contenu réservé

Station d'expérimentation d'Auray Films de paillage : raisonner ses choix en fonction de la culture

La station d’Auray (56), qui ouvrira ses portes le 14 septembre 2023, est partenaire du projet Biomaleg. Dans ce cadre, elle mène des expérimentations sur l’écotoxicité des films biodégradables.
La station d’Auray (56), qui ouvrira ses portes le 14 septembre 2023, est partenaire du projet Biomaleg. Dans ce cadre, elle mène des expérimentations sur l’écotoxicité des films biodégradables. ©Station expérimentale d'Auray

Le 18 janvier, dans l’enceinte du Sival, Maët Le Lan, responsable de la station expérimentale d’Auray (56), a fait le point sur les travaux en cours. Avec un focus tout particulier sur la fin de vie des films.

Le 18 janvier, au cœur du Grand Palais, l’espace « Forum » était plein à craquer. « Au Sival, les producteurs viennent chercher du concret », estime Maët Le Lan, directrice de la station expérimentale d’Auray, dans le Morbihan. Habituée des lieux, elle a cette année évoqué les enjeux autour du polyéthylène et par la même occasion précisé les expérimentations en cours, tout particulièrement autour de la fin de vie des films en plastique.

416

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre