Salon en Occitanie Un pôle fleurs coupée au sein du MedFEL

En 2023, le Salon MedFEL ouvre un espace consacré aux fleurs coupées.
En 2023, le Salon MedFEL ouvre un espace consacré aux fleurs coupées. ©Odile Maillard

Le rendez-vous régional référent pour la filière fruits et légumes est annoncé les 26 et 27 avril au parc des expositions de Perpignan (66). Il ouvre un espace aux productions florales.

En Occitanie, MedFEL va proposer aux professionnels de la filière fruits et légumes deux jours de Salon et de conférences les 26 et 27 avril au parc des expositions de Perpignan (66).

Les organisateurs annoncent 230 exposants français et internationaux, des visites d’une centaine d’acheteurs étrangers, des informations sur les tendances, huit débats et tables rondes…
Cette année le Salon va intégrer les acteurs en quatrième et cinquième gamme, notamment pour les fruits à coques et les légumineuses.

Nouveau également : un Lab’Innov pour mettre en avant des start-up  innovantes, et également un espace MedEmploi « facilitateur de formations aux métiers agricoles et au recrutement ».

Fleurs coupées 100 % écoresponsables

Par ailleurs, portant un intérêt particulier aux productions respectueuses de l’environnement, les organisateurs annoncent élargir leur offre en s’ouvrant, en 2023, « à la filière des fleurs coupées 100 % écoresponsables et labellisées ». Un village sera dédié aux exposants de ce domaine, avec des rendez-vous d’affaires possibles sur place, et un plan de communication spécifique pour le faire connaître.

À noter : une plateforme ergonomique permet de prendre des rendez-vous en ligne.
Plus sur medfel.com

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre