Contenu réservé

Observatoire de la filière Horticulture et pépinière ornementales : les chiffres clés en 2021

La dernière enquête 2019-2021 atteste d'un poids des végétaux de pépinière (36,1 % du CA total) qui dépasse fortement celui des plantes en pots et à massifs.
La dernière enquête 2019-2021 atteste d'un poids des végétaux de pépinière (36,1 % du CA total) qui dépasse fortement celui des plantes en pots et à massifs. ©Odile Maillard

L’évolution du secteur ornemental durant deux ans confirme une poursuite de la concentration des exploitations, un attrait pour les arbustes et plants potagers, un poids croissant des jardineries et paysagistes dans les ventes.

L’interprofession Valhor et l’office agricole français FranceAgriMer ont commandé une actualisation de leur observatoire bisannuel « des données structurelles » sur les exploitations horticoles et pépinières ornementales pour la période 2019-2021. Le bureau d'études indépendant AND international sollicite, tous les deux ans, toutes les exploitations représentatives dont l’activité principale est horticole. Les réponses exploitées révèlent des informations utiles pour mieux connaître les spécificités des divers circuits de vente par les producteurs, les tendances, les chiffres clés de la filière.

Moins de producteurs, plus de concentration

810

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre