Contenu réservé

Série de webinaires Renaturation : réussir un projet malgré des contraintes

Pour préserver les espèces, il est nécessaire de restaurer leur habitat lors des projets de renaturation, ce qui demande parfois un peu de créativité.
Pour préserver les espèces, il est nécessaire de restaurer leur habitat lors des projets de renaturation, ce qui demande parfois un peu de créativité. ©P. Fayolle

Un webinaire sur ce sujet qui monte dans les collectivités a été organisé mercredi 14 mars par la région Île-de-France. Au programme : les contraintes réglementaires et techniques auxquelles font face les projets.

Pour répondre à la demande très forte de nature de ses habitants, la région Île-de-France a initié plusieurs projets et démarches autour de la renaturation, parmi lesquels un cycle de neuf webinaires. Ces rendez-vous visent à encourager les projets, développer une culture et promouvoir des échanges autour de ce sujet. « L’Île-de-France cherche à renaturer 5 000 hectares d’ici 2030 », rappelait Sophie Deschiens, présidente d’Île-de-France nature, lors du deuxième webinaire de ce cycle, le 14 mars, consacré aux contraintes, parmi lesquelles le sol et la réglementation.

Sols construits, restaurés ou régénérés

455

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre