Un marché en baisse en 2022, en raison de l’inflation et du contexte socio-économique, mais une situation qui reste enviable par rapport à 2019 et l’avant-Covid : tel est en substance le bilan du marché du jardin qu’il est possible de tirer après les Journées des collections Garden Trends, qui ont eu lieu fin mars au parc Chanot, dans la cité phocéenne. Comme chaque année, la manifestation a rassemblé l’ensemble des décideurs du marché du jardin. Toutes les enseignes de la distribution généraliste et spécialisée s’y sont donné rendez-vous, un atout alors que la fréquentation de cette édition 2023 a semblé un peu plus délicate, vraisemblablement en raison des grèves dans les transports qui ont émaillé cette dernière semaine de mars. Face à un public apparemment moins nombreux, les exposants ont globalement affiché une certaine satisfaction d’avoir eu affaire à des visiteurs très professionnels et preneurs de décisions.
Contenu réservé
JdC Garden Trends Le marché du jardin entre doutes et satisfactions

Le Salon de la distribution jardin, qui a eu lieu à Marseille (13) du 28 au 30 mars, a été l’occasion de mettre des chiffres sur la baisse du marché en 2022, de la relativiser et de voir comment les fournisseurs prenaient en compte les défis à venir, en particulier la sécheresse.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 29 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.