Les villes comptent parmi les acteurs les plus à même de lutter contre les conséquences du changement climatique, dont les vagues de chaleur de l’été dernier ont été un marqueur fort. Mais, pour mener à bien cette mission, elles doivent pouvoir accélérer la transition écologique et profiter du plan France Nation verte, Fonds vert de 2 milliards d’euros, qui sera débloqué par le gouvernement en juin 2022, dont 500 millions d’euros sontdédiés à la renaturation des villes et des villages. Telles sont en substance les conclusions de la dernière enquête de l’Observatoire des villes vertes, quia interrogé, en début d’année, son panel de villes pour connaître les ambitions concernant ce plan. Alors que les crédits commencent à être distribués aux communes et que le gouvernement prévoit de pérenniser l’aide, les collectivités s’estiment-elles suffisamment informées et mobilisées par ce dispositif ? Quels types de projets sont prioritaires à leurs yeux ? Quelles bonnes pratiques ou initiatives sont considérées comme efficaces pour atteindre les objectifs assignés ? L’observatoire a cherché à y répondre.
Contenu réservé
Fonds de renaturation Les villes en manque d’information
L’Observatoire des villes vertes vient de publier les résultats de sa 13e enquête. Pour les villes interrogées, pas de doute, le Fonds de renaturation les intéresse, mais reste méconnu…
715
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.