« De nos jours, on remarque un manque de connaissance sur la qualité des gazons. “Le gazon, c’est juste de l’herbe !’’ : cette idée reçue a la vie dure. Pourtant, on ne peut être plus éloigné de la vérité. Les préjugés persistent, mais il y a gazon et gazon, avec un G majuscule », argumente Sylvie Robert, déléguée générale d’Excellence végétale, l’association pour le développement et la promotion de l’ensemble des signes officiels et interprofessionnels de qualité, d’origine et d’écoresponsabilité pour l’horticulture, la fleuristerie et le paysage.
Rappelant que le gazon a été le premier produit non alimentaire à bénéficier du label rouge, en 1987, Sylvie Robert souligne combien il s’agit d’une plante de service pour le rafraîchissement. « Avec un temps de végétalisation relativement court, ce produit a toute sa place dans nos villes, nos parcs et nos jardins. »
Contenu réservé
Signes de qualité Excellence végétale inaugure une parcelle de gazons label rouge à Terra Botanica
Le gazon joue un véritable rôle de plante de service par sa fonction récréative et son pouvoir, mésestimé, de rafraîchissement. Le choix d’une variété labellisée est gage de réussite d’un chantier de végétalisation…
644
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %
Vous avez lu 22 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.