Grâce à la solution développée spécifiquement pour les sécateurs F3020 et F3015 Infaco, il est possible, via le Web ou une appli mobile, de garder un œil sur l’avancée des travaux mais aussi la cartographie des points d’intérêt relevés et repérés par GPS au cours des interventions (sujets manquants, maladie, fil cassé, etc.).
Le service est destiné pour l’instant aux viticulteurs et arboriculteurs, mais il pourrait être utile tant en horticulture qu’en espaces verts. Il propose un module de planification qui permet l’ajustement du travail des équipes de taille pour finir les chantiers dans les temps.
L’innovation Aptimiz génère en outre des indicateurs de performance utiles parcelle par parcelle (temps passé par hectare ou coupes par hectare…), ainsi que des statistiques de taille et des paramétrages des sécateurs (réactivité, ouverture…).
Contenu réservé
Des sécateurs connectés pour optimiser les chantiers Solution Aptimiz pour sécateurs Infaco

La start-up Aptimiz, spécialisée dans les outils numériques conçus pour maîtriser le temps de travail, s’est associée avec Infaco, fabricant français de sécateurs électriques, pour proposer une solution de pilotage des chantiers de taille.
133
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
98 %
Vous avez lu 98 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.