La journée technique de Syngenta Flowers, annuelle et itinérante, habituellement consacrée aux fleurs, intégrera en plus, en 2023, le 28 juin à Neuilly-Crimolois (21), des solutions de Syngenta professional solution (lutte sanitaire)… d’où une nouvelle appellation : Syntech*, pour un événement encore plus technique.
Au menu du 28 juin :
- découverte des nouveautés ;
- une partie de l’offre en vivaces ;
- des présentations de plantes à massifs en pots ou en très grosses potées ;
- de nouvelles idées d’associations « en conditions consommateurs » ;
- une démonstration d'un robot de distançage,
- des conseils, notamment via un atelier pour optimiser la pulvérisation...
Bee Loved et Heat Lover
Par ailleurs, deux concepts seront mis en avant pour soutenir les ventes estivales, avec brochure explicative à l’appui :
- Bee Loved, gamme favorable aux abeilles et pollinisateurs ;
- Heat Lover, une sélection d’espèces et cultivars qui supportent le soleil et la chaleur.
La série Bee Loved est identifiée par un logo symbolisant une abeille. L’assortiment a été testé par une station d'essai indépendante. Il vise à lutter contre le déclin des insectes pollinisateurs – notamment en zones urbaines, jardins et espaces publics – comme les abeilles, les papillons, les bourdons et les syrphes, cruciaux notamment pour la production de cultures vivrières.
La série Heat Lover regroupe des espèces et cultivars qui fleurissent tout l'été, aiment le soleil et la chaleur et supportent une sécheresse occasionnelle. Elles conviennent en jardinières comme en pots sur un balcon, dans un patio, sur une terrasse, mais aussi au jardin. Elles sont faciles d’entretien sans soin particuliers : ce sont celles qui nécessitent le moins d'arrosage et qui se rétablissent rapidement après une sécheresse momentanée.
Le 28 juin à 9 h 30. Inscriptions avant le 20 juin via ce formulaire.
*À noter : les rendez-vous de Syngenta en France s’étaient déclinés au fil des ans sous plusieurs dénominations : Dynamic, Calliope Show en région lyonnaise puis en Normandie, et Ch’ti Show l’année dernière.