Le congrès de la FNPHP, rebaptisée Verdir en 2022, investit des lieux prestigieux. En 2021 il se tenait à l’abbaye de Royaumont, dans le Val-d'Oise, en 2022, au Puy-du-Fou, en Vendée. En 2023 il s’invite au sein du palais des Papes, en Avignon.
Inventer de nouveaux récits et des futurs désirables
Mardi 20 juin, l’accueil des congressistes au cœur de l’espace partenaire sera ouvert dès 9 heures.
Après la séance d’ouverture suivra la séance statutaire, avec assemblée générale ordinaire et extraordinaire, rapport moral, rapport financier, rapport d’activité et élection du nouveau conseil d’administration.
Un déjeuner convivial est prévu au sein de l’espace partenaires.
Dans l’après-midi, Jean-Claude Razel, entrepreneur dans le monde du tourisme d’aventure et formateur-éducateur en transition écologique, proposera sa vision sur le thème « Inventer de nouveaux récits et des futurs désirables ».
Une séance officielle est prévue avec le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau.
La seconde partie de l’après-midi sera consacrée à la convivialité avec l’accueil des nouveaux adhérents, suivie de la visite guidée privée du palais des Papes (sur réservation).
La journée se terminera par un dîner de gala au restaurant « Le Bibendum » à Avignon.
Convivialité et nouveaux outils de communication
Mercredi 21 juin, le matin et l’après-midi, deux temps forts seront réservés à des ateliers pour décliner le thème de l’année 2023 : « Notre végétal est environnemental ! ».
Puis il y aura une présentation des nouveaux outils de communication de Verdir.
Un déjeuner convivial est annoncé à l’espace Jeanne-Laurent, à proximité du palais des Papes.
Enfin, la fédération proposera son rapport d’activité, ses ambitions. Un temps sera dédié à la prise de parole des invités.
De 9 heures le mardi à 17 heures le mercredi.
Inscriptions auprès de v.brun@fnphp.fr ou verdir@verdir.fr