Le chiffre reste évidemment faible comparé aux importations de « plantes, fleurs et feuillages frais », et le déficit de notre commerce extérieur horticole ne sera pas positif demain, mais ne perdons pas l’occasion de souligner une bonne nouvelle passée un peu inaperçue au printemps : les exportations de produits horticoles ont progressé en France l’an dernier. Dans une de ses veilles d’avril, Valhor l’a souligné, notant que ce sont les plantes d’extérieur qui ont fait preuve de dynamisme. « Au sein des gammes de produits, les plantes d’extérieur constituent la majorité des exportations françaises de végétaux d’ornement (61 % en valeur) ». La progression est notée à la fois en valeur et en volumes, ce n’est donc pas uniquement la progression des prix qui a permis la bonne performance.

Les dernières statistiques du commerce extérieur pour 2022 publiées, par les douanes françaises, comportent une bonne nouvelle : la hausse des exportations.
492
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
26 %
Vous avez lu 26 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.