Le concours FleuroStar récompense la plante à l’effet le plus spectaculaire, au potentiel le plus fort d’attractivité sur un point de vente. Cette année, Mandevilla Sundaville® ‘Double Blush’ Pink de MNP/Suntory a retenu l’attention du jury international composé de 40 professionnels aux profils très variés et complémentaires (de l’obtention, de la production, de la vente, des médias).
Mandevilla Sundaville® ‘Double Blush’ Pink, aux fleurs rose crème à cœur double, était en compétition avec :
. Capsicum annuum Purple ‘Sunset’ F1 de Prudac ;
. Fuchsia Ballerina ‘Arabesque’ de Dümmen Orange ;
. Impatiens walleriana ‘Glimmer’ Appleblossom de Florensis ;
. Lantana camara ‘Playa Sun Juana’ de Selecta One ;
. et Pelargonium zonale ‘Solfaro Lisboa’ de Brandkamp.
Ces nominés et le lauréats seront présentés plus en détail dans le Lien horticole n° 1128 de septembre.

Support marketing étendu pour Sundaville Double Blush Pink
Le concours FleuroStar a lieu chaque année pendant les FlowerTrials® au cours de la semaine 24. Il est organisé par Fleuroselect, structure internationale en faveur de l'industrie des plantes ornementales.
Les plantes concurrentes ont été exposées sur huit sites inclus dans le parcours des exposants aux Pays-Bas afin de favoriser une visibilité maximale. Tous les visiteurs de FlowerTrials® (venus du monde entier) ont eu la possibilité de voir de près les candidatures en compétition.
Le trophée FleuroStar 2023-2024 a été remis par Karol Pawlak et Ann Jennen, respectivement président et secrétaire générale de Fleuroselect aux équipes de MNP/Suntory : Klaas Droog, responsable des ventes et licences, Francesca Lanzillotta, responsable marketing et communication, Erwin Giezen, chef marketing, ventes et co et leurs collègues.
Au-delà du moment de célébrité lors d’une cérémonie à la clôture des Flowertrials 2023, le nouveau lauréat FleuroStar va recevoir « un soutien marketing considérable pour assurer le succès de son introduction sur le marché pour la prochaine saison ».
Du début de l'été jusqu'à l'automne Fleuroselect assurera une campagne de presse à l’international puis fera la promotion du nouveau lauréat lors de salons et événements professionnels.
Waterdrinker, important grossiste néerlandais fournissant les jardineries et fleuristes internationaux, proposera un emplacement privilégié pendant 3 à 4 semaines dans son Green Trade Center.
Pull Position, agence marketing spécialisée dans la promotion aux détaillants, propose un projet marketing sur-mesure tandis que DeschPlantpak consacrera une couverture complète dans sa prochaine brochure « lifestyle ».