Contenu réservé

Journée technique en Bourgogne Des nouveautés et des conseils techniques pour préparer la saison 2024

Une quarantaine de cultivars et coloris nouveaux, et une trentaine d’associations en très gros contenants ont été dévoilés fin juin par Syngenta Flowers au sein des Ets Bourgogne Plantes à Crimolois (21).
Une quarantaine de cultivars et coloris nouveaux, et une trentaine d’associations en très gros contenants ont été dévoilés fin juin par Syngenta Flowers au sein des Ets Bourgogne Plantes à Crimolois (21). ©O.Maillard

Mercredi 28 juin, les établissements horticoles Bourgogne Plantes à Crimolois (21), à la périphérie de Dijon, ont reçu 90 confrères horticulteurs et paysagistes pour une journée organisée par Syngenta Flowers autour des fleurs et des préconisations pratiques.

La maison d’obtention Syngenta organise une rencontre itinérante, à chaque édition dans une nouvelle région. Certains se souviendront de Dynamic ou de Calliope Show en région lyonnaise puis en Normandie, ou encore de Ch’ti Show en 2022 dans le Nord. En 2023, c’était Syntech. Généralement, un partenariat permet un accueil au sein d’une entreprise de production. Cette année, Luc et Denis Guilemain ont fait honneur à la Bourgogne.

820

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre