Contenu réservé

Gestion de l’eau 7 villes sur 10 concernées par des restrictions d’eau en 2023

La moitié des villes de France ont plus eu à souffrir des arrêtés sécheresse limitant la disponibilité en eau pour les espaces verts cette année qu’en 2022. Les paillages font partie des solutions mises en place pour limiter la consommation d’eau et protéger le patrimoine végétal.
La moitié des villes de France ont plus eu à souffrir des arrêtés sécheresse limitant la disponibilité en eau pour les espaces verts cette année qu’en 2022. Les paillages font partie des solutions mises en place pour limiter la consommation d’eau et protéger le patrimoine végétal. ©P. Fayolle

La quatorzième enquête de l’Observatoire des villes vertes révèle que les « arrêtés sécheresse » obligeant les collectivités à préserver leur patrimoine végétal ont concerné les trois-quarts du territoire.

Les épisodes répétés de sécheresse, que ce soit en 2022 ou cette année, ont amené les collectivités à « faire face à une baisse chronique de leurs ressources d’eau ». C’est ce que révèle le dernier Observatoire des villes vertes, créé en 2014 par l’Unep, Union nationale des entrepreneurs du paysage et Hortis, qui regroupe les responsables d’espaces nature en ville. Cet Observatoire, qui cherche à « développer la réflexion sur les perspectives de la ville verte en France et de promouvoir le foisonnement d’initiatives végétales en milieu urbain », a interrogé une nouvelle fois son réseau en septembre.

767

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre