Les JdC Garden Trends, qui devaient avoir lieu au parc Chanot, à Marseille (13) du 7 au 9 avril 2021, avaient été reportées à une date qui restait à préciser. C’est chose faite : les organisateurs ont annoncé le 16 mars dernier que ce Salon, qui rassemble chaque année au printemps fournisseurs et distributeurs du marché du jardin, aurait lieu du 2 au 4 juin, au même endroit.

L’organisateur, Infopro, précise toutefois « que les JdC Garden Trends se tiendront à ces dates sous réserve d’une amélioration de la situation sanitaire et aussi d’un assouplissement des conditions de rassemblement ».

Une confirmation définitive en avril

Le rendez-vous professionnel s’est en fait porté candidat en tant que « Salon pilote » de la reprise des événements, avec un protocole sanitaire adapté. Une confirmation pour la tenue du salon doit être donnée le 16 avril.
En attendant, une « base produit » est proposée pour l’ensemble des fournisseurs ou distributeurs.
Elle permet de « démarrer le sourcing de nouveaux produits ».

Cette base est en ligne sur le site Internet du Salon. Elle référence plus de 1 500 nouveautés des 320 exposants des JdC Garden Trends.
Juin sera une période clé du référencement pendant laquelle « les échanges virtuels pourront être confirmés et de nouvelles découvertes réalisées », espèrent les organisateurs.

Pascal Fayolle