Mercredi 19 mai, de 17 à 18 heures, les experts de la société d’études de marché et marketing Kantar (division Insights) décrypteront les comportements de plus de 5 000 Français.
Ce travail, commandé par l’interprofession Val’hor et FranceAgriMer, voulait répondre aux questions suivantes :
- comment le marché du végétal a-t-il évolué en 2020 ?
- quel est le profil de l’acheteur de végétaux en 2020, comment les périodes de confinement ont-elles influé sur la consommation, comment vivent-ils leur expérience d’achat de plantes ?
- quel(s) rôle(s) les Français attribuent-ils au végétal ?
- quelles sont leurs sources d’information et d’inspiration ?
- comment perçoivent-ils l’entretien des végétaux ?...

Une tendance à confirmer

Tous ces aspects s’inscrivent dans un contexte où la crise sanitaire a profondément modifié le quotidien des Français et leurs comportements de consommation. Les mesures de restriction et les événements du quotidien ont donné envie de se reconnecter à la nature. Cette dernière tendance était déjà présente depuis plusieurs années (à travers notamment le succès des plantes vertes et du potager) et renvoie non seulement à des aspirations mais aussi à un mode de vie et à des valeurs.

Les achats et les usages

Ce webinaire s’adresse à l’ensemble des acteurs de la filière du végétal. Il abordera successivement :
- 17h à 17h30 : les achats des Français en végétaux en 2020 ;
- 17h30 à 18h : usages et attitudes des Français à l’égard du végétal.

Inscription gratuite mais obligatoire. Attention : date limite d’inscription le 12 mai, sur https://tinyurl.com/5xyj6j97