Festival Jardins, jardin aux Tuileries
Xavier Laureau fait le point sur le Salon et l’activité de la profession
Les Jardins de Gally, entreprise de paysage à Bailly (78), présente dans les principales agglomérations françaises, a été récompensé du prix « Passion » au festival Jardins, jardin aux Tuileries, à Paris.
https://dai.ly/x8bo1m0
Le jury de la création paysagère du festival Jardins, jardin a remis un prix « Passion » aux Jardins de Gally pour son jardin « Circul’ère ». L’entreprise de paysage a proposé la création d’un jardin sur une friche ferroviaire, composée à 100 % d’éléments réemployés. Cet ensemble de seconde main forme un paysage qui se met à l’économie circulaire et constitue un tiers-lieu.

L’occasion pour Xavier Laureau, à la tête des Fermes et Jardins de Gally avec son frère Dominique, de répondre à nos questions sur les inquiétudes et attentes de la profession pour cette fin de saison et les perspective pour les deux ans à venir.
Il évoque également l’intérêt renouvelé pour son secteur mais également les difficultés pour les entreprises du paysage en raison des ruptures d’approvisionnement et du manque de disponibilité de la main-d’œuvre, avec près de 12 000 emplois non pourvus…