Après une première journée très appréciée en 2020 sur les produits alternatifs aux insecticides chimiques dans la lutte contre les ravageurs, MPS-France et Excellence végétale proposent de nouveau cette année une journée technique sur le thème des plantes de services, que ce soit en culture hors sol ou de pleine terre (plantes hôtes, couverts végétaux…).
Elle aura lieu le 30 septembre à Bergerac (24), chez Pépinières Desmartis et s’adresse aux producteurs, responsables techniques et chefs d’entreprises écocertifiées ou engagées dans une démarche de certification environnementale (MPS, Plante bleue, AB, ISO 14001, GlobalGap).

Échanges et restitutions de résultats

Les échanges seront nourris par des interventions d’ingénieurs du réseau Astredhor, en présence de fournisseurs.
Au menu : des résultats d’essais et d’ateliers sur le terrain.
« Cette journée s’adresse aux responsables techniques, techniciens et chefs d’entreprises, afin d’engager des discussions autour de problématiques ou perspectives communes et que chacun puisse repartir avec de nouvelles idées », expliquent les coorganisateurs.

En plus du thème principal, différents temps d’échange sont prévus : atelier sur les statistiques fournies par MPS, dont les performances du groupe France, échanges par groupe de culture, ainsi qu’une visite de Pépinières Desmartis.

Informations et inscriptions avant le 10 septembre : chargemission@excellence-vegetale.org. Tél. : 01 53 91 45 55.
Horaires 
: de 9 heures à 17 heures.
Participation : 20 € par participant.

Odile Maillard