Vous souhaitez vous installer en horticulture ornementale et rencontrer des entreprises au profil très varié (horticulture, pépinière, entreprise familiale ou avec plusieurs dizaines de salariés…). Ou, de votre côté, vous cherchez des repreneurs ou des associés à court ou moyen terme : le prochain Salon Sival vous propose une première chance de dialogue.
« Tous les feux sont au vert. Côté consommateurs, on observe un vrai engouement pour le végétal. Côté production, cet élan positif rend les entreprises plus attractives » : c’est ainsi que plusieurs partenaires définissent le contexte actuel. Alors l’Arfho (Association régionale de la filière horticole ornementale), le BHR (bureau horticole régional), la chambre d’agriculture Pays de la Loire, en partenariat avec l’Apecita, coorganisent à nouveau un « horti-dating » dans le cadre du Salon Sival, le mardi 11 janvier de 16 h à 17h30 au parc des expositions d’Angers.
Les rencontres ont lieu dans un espace dédié aménagé pour assurer la confidentialité des conversations.

Dix minutes pour exposer son projet

Les échanges entre candidats et entreprises durent dix minutes pendant lesquelles chaque partie expose son projet. Il s’agit d’une première prise de contact pour savoir si les profils peuvent coïncider.
Chacun est libre par la suite de poursuivre les échanges engagés.

Pour les entreprises* en réflexion de transmission et les candidats à l’installation attirés par le végétal, inscription et renseignements auprès d’Aurélie Andriot (arfho@pl.chambagri.fr)

*Le nombre de places étant limité, les entreprises des Pays de la Loire sont prioritaires.