L’Ocapiat* et l’Apec** proposent des Web ateliers en région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour accompagner les pratiques en ressources humaines (RH), autour du recrutement et de l’intégration des collaborateurs :
- « Marque employeur, pour savoir comment améliorer l’attractivité de votre entreprise » : jeudi 22 avril, de 9h à 10h30. Il aidera à construire et développer ses atouts employeur sur Internet et les réseaux sociaux, afin d’attirer des candidats et fidéliser les collaborateurs ;
- « Entretien de recrutement » : jeudi 20 mai, de 9h à 10h30. Il s’agira d’apprendre à structurer ses entretiens, conforter sa pratique et la perfectionner ;
- « Intégration de nouveaux collaborateurs » : jeudi 10 juin, de 9h à 10h30. Un atelier pour s’inspirer de pratiques innovantes et revisiter le parcours d’intégration de ses nouvelles recrues. Avec des clés pour réussir cette dernière étape du recrutement ;
- « Entretien professionnel  » : jeudi 24 juin, de 9h à 10h30. Pour mettre en place et animer les entretiens professionnels à distance, les participants seront familiarisés avec les spécificités, les étapes et le contenu. Il s’agit d’anticiper les étapes à venir jusqu’à l’état des lieux récapitulatif à six ans.

Odile Maillard

Inscriptions en ligne ici

*Ocapiat : opérateur de compétences pour la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, l’industrie agroalimentaire et les territoires.

**Apec : association pour l’emploi des cadres.