Contenu réservé

RéSEM Une association et un salon pour toutes les serres

Le Salon du RéSEM a accueilli le 19 novembre au Corum de Montpellier une quarantaine d’exposants et quelques centaines de visiteurs sur des thèmes techniques très ciblés. ©Bruno Serrate (Agent INRA du CBGP)
Le Salon du RéSEM a accueilli le 19 novembre au Corum de Montpellier une quarantaine d’exposants et quelques centaines de visiteurs sur des thèmes techniques très ciblés. ©Bruno Serrate (Agent INRA du CBGP)

Le Salon du RéSEM, à Montpellier, le 19 novembre a ressemblé un public limité mais très bien ciblé, au plus grand bonheur des participants et des exposants.

Il faut toujours prendre garde aux analyses et aux généralités trop rapides, mais nul doute qu’actuellement, les petits salons spécialisés, touchant un public local très impliqué professionnellement et facile d’accès, en termes de coûts et de logistique, sont plutôt en développement. Le RéSEM, réseau des serres expérimentales de Montpellier, a ainsi organisé le 19 novembre la troisième édition de son salon bisannuel qui a réuni une quarantaine d’exposants et autour de 200 visiteurs, des chiffres qui peuvent sembler limités, mais qui au final ont satisfait les deux publics. Les exposants, que les exposants ont voulu le plus diversifiés possible, des constructeurs de serres ou d’enceintes climatiques aux installations les plus diverses, éclairage ou traitement des eaux, ont pu rencontrer des chercheurs ou des techniciens à la recherche de solutions technique parfois ultra-pointues pour mener des expérimentations très précises et les visiteurs ont pu échanger autour de thématiques techniques précises, le tout en une journée bien menée. Le succès mérite d’être souligné, d’autant plus que si les deux premières éditions du salon ont pu se dérouler dans les locaux d’Agropolis International, cette année, il a fallu aux organisateurs avoir recours au Corum, vaste structure culturelle de centre-ville, pour pouvoir loger tout le monde, même si les stands sont volontairement limités en surface et privilégiant l’efficacité.

678

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
32 %

Vous avez lu 32 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre