En version « physique », le Salon du végétal n’aura lieu que l’année prochaine, en 2022.
Cela devrait se passer au quatrième trimestre, ont promis les organisateurs (voir ici notre annonce du 18 février dernier à ce sujet). Pour cette année, les organisateurs, Destination Angers, avaient promis une « soirée dédiée aux professionnels du végétal », un « temps d’échange sur les enjeux de la filière, de rencontres BtoB ».

C’est à propos de cet événement que des données importantes ont été révélées le 27 avril. Première information, cet événement aura lieu le jeudi 9 septembre. Ce devrait être selon les instigateurs du rendez-vous « une occasion de débattre, de confronter vos pratiques, partager vos expériences et valeurs, développer vos activités et défendre collectivement la filière ».

Une journée professionnelle complète

Seconde annonce, cela ne se déroulera pas que le soir, mais bien toute la journée. Sont en effet prévus des tables rondes, des visites de chantiers d’espaces verts, des conférences, un espace de rencontres BtoB. Sont aussi envisagés des ateliers, un comptoir des start-up et donc une soirée.
Enfin, dernière chose à savoir, le prix de la participation à l’ensemble de la manifestation a été fixé : 150 euros HT.

La prochaine étape sera vraisemblablement les contenus de chacun des plats de ce menu plutôt copieux, conférences, ateliers, etc. Si l’opération réussit, une journée professionnelle d’un genre assez nouveau pourrait voir le jour dans notre secteur d’activité.

Pascal Fayolle