En raison de la pandémie, de nombreux essais fleurs n’ont pas pu se tenir in situ en juin, ou ont été réservés à de tout petits quotas de visiteurs cet été. Ainsi, certains événements (dont les FlowerTrials) se sont tenus en distanciel ou selon des formats hybrides : présentiel pour partie, et diffusion en direct pour les professionnels ne pouvant se déplacer. Les organisateurs ont enregistré des présentations vidéo, consultables à tout moment.

Replay de la semaine 24, pendant les FlowerTrials numériques

Obtenteur Syngenta Flowers : replay des essais estivaux hybrides (virtuels et in situ en même temps).
Les essais d’été, sur le thème Blooming Brightly, ont pris la forme à la fois :
- d’un événement physique au site des Summer Trails à De Lier (Pays-Bas) ;
- d’un événement numérique composé de treize webinaires en direct, de photos et vidéos, et d’un minisite Web.
Au menu : plus de 900 variétés, dont plus de 100 nouvelles introductions d’annuelles, vivaces et plantes comestibles.
Plus sur : YouTube.com (en français) et des vidéos thématiques.

Une quarantaine d’obtenteurs ont eu les honneurs du nouveau LiveStudio de Fleuroselect. Les produits phares et nouveautés majeures sont à redécouvrir dans trois enregistrements en ligne. ©Fleuroselect

Replay de la semaine 24 (15 au 18 juin)

Obtenteurs : Royal van Zanten (néerlandais) et Morel cyclamen (français). Replay après les portes ouvertes in situ et un « pop-up showroom ».
Également : « Expérience virtuelle » grâce à des « serres 3D » numérisée et un showroom enregistrés depuis le site de Rijsenhout (Pays-Bas), le jeudi 17 juin pendant les FlowerTrials. Au menu :
- présentation de tendances ;
- concepts à succès pour les points de vente, dans le centre de cocréation ;
- nouveautés, dans le centre d’innovations ;
- présentations commerciales sur tablettes en intérieur et en pleine terre à l’extérieur.
Plus sur
 : bylemon3d.com et bylemon3d.nl

Replay de la semaine 24 (mardi 15 au jeudi 17 juin)

Studio FlowerTrials® de Fleuroselect : 42 membres de l’organisation internationale ont proposé leurs meilleures plantes et nouveautés. La présentatrice de télévision néerlandaise Marit van Bohemen a animé les trois séquences de l’émission. Elle a été rejointe par un certain nombre d’invités dont Michael Perry, M. Plant Geek, Dennis van der Lubbe du Dutch Flower Council, et Jurgen Smit, de la chaîne YouTube Tuinmanieren. Une formule inédite sponsorisée par Desch Plantpak et Signify.
Pour en savoir plus :
- les « exposants virtuels » des FlowerTrials 2021 (en français) ;
- enregistrement de trois séances dynamiques de studio, enregistrées en direct durant trois jours, avec interviews et vidéos préenregistrées (en anglais - accepter les cookies pour un bon fonctionnement).

Odile Maillard