La tendance en décembre Un marché du jardin tendu mais offrant de bonnes perspectives
Toute l’Europe de l’Ouest est marquée par le tassement du secteur après l’euphorie de 2021. Mais les perspectives à moyen terme sont bonnes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans sa lettre de veille du 19 octobre, Valhor publie la synthèse d’une enquête de l’institut Euromonitor (lire l'encadré) sur les tendances du marché du jardin en Europe de l’Ouest en 2022.
Il en ressort que dans tous ces pays, après la hausse de la consommation en 2021 à la sortie de la crise sanitaire, la consommation a marqué le pas en 2022.
Croissance positive
L’étude précise que les fournisseurs du marché du jardin utilisent de plus en plus de matériaux durables comme le bambou ou le bois… L’e-commerce a profité de la pandémie, mais les consommateurs reviennent aux points de vente physiques. Ils veulent voir et toucher avant de passer à la caisse.
La grande distribution est un lieu d’achat courant pour de petits produits à prix relativement bas, mais les circuits spécialisés continuent à dominer le marché. L’institut note que si l’inflation continue à affecter le marché « sur le début de la période 2022-2027, des taux de croissance annuels positifs sont attendus sur la durée »…
Pour accéder à l'ensembles nos offres :