Les orientations de certaines grandes villes qui ont vu arriver, à la faveur des dernières élections municipales, de nouveaux élus se posant clairement la question de la soutenabilité du futur climat dans leurs enceintes font réagir les citoyens.
Qu’il soit question de la place de la voiture et des transports doux ou du végétal, les changements ne se passent pas dans l’indifférence. Dans ce contexte, organiser une conférence pour sensibiliser tout un chacun aux conséquences des choix qui sont – ou seront – faits relève un peu de l’autoflagellation : les oppositions de tous bords sont largement représentées parmi les participants et les questions posées tournent vite autour de cas particuliers. Les arbres coupés à tel endroit ou la circulation infernale de tel quartier l’emportent vite sur la thématique générale : comment peut-on aménager la ville pour nous préparer à ce qui nous attend dans cinquante ans, voire moins.
Contenu réservé
Conférence sur l’évolution du climat à Paris « En ville, le contrôle de la température dépendra des végétaux qui seront plantés ! »
Le 19 janvier dernier, une conférence en ligne a été proposée pour tenter de dresser le paysage futur de la capitale, qui est en train de travailler sur son PLU bioclimatique…
865
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
Je me connecteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Je m'abonneVous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
Je découvre