C’est par webinaire que Val’hor a rendu publics le 14 avril les résultats d’une enquête menée en 2021 sur les concepteurs-paysagistes et leur activité en 2020. Combien sont-ils ? Comment travaillent-ils ? Quels sont leurs revenus et quelles en sont les sources ? Voici les grandes lignes de ce qui a été dévoilé.
Le premier volet de l’enquête visait à étudier le parcours des diplômés d’écoles de paysage, à étudier l’âge des concepteurs et leur ancienneté dans le métier.
Le second volet étant pour sa part une étude économique de la profession.
Enquête commandée par Val’hor Concepteurs-paysagistes : les chiffres clés de 2020
Val’hor a dévoilé à la mi-avril les résultats d’une enquête Xerfi Specific réalisée à sa demande avec l’appui de FranceAgriMer, concernant les concepteurs-paysagistes. L’occasion d’en savoir plus sur un métier pour lequel les statistiques restent rares et de découvrir qu’il a bien progressé en nombre de professionnels en activité et en chiffre d’affaires réalisé.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 14 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.