L’aménagement des espaces publics du Campus urbain de Paris-Saclay, au sud de Paris, crée un besoin d’environ 8 000 grands arbres durant la période 2018-2025. « Or, l’intégration d’essences indigènes d’Île-de-France dans la plantation des espaces verts est contrainte par des difficultés d’approvisionnement des producteurs spécialisés de la région », constate l’établissement public d’aménagement (EPA) Paris-Saclay, qui gère ce dossier en partenariat avec la ville d’Orsay (91) et la communauté d’agglomération de Paris Saclay (91), le tout avec le soutien de la région Île-de-France.
Contenu réservé
Campus de Paris-Saclay Une « pépinière paysagère transitoire » est créée !

L’EPA Paris-Saclay, en partenariat avec les professionnels de la filière horticole d’Île-de-France, va créer une pépinière au campus de Paris-Saclay pour assurer les besoins en végétaux du site d’ici cinq ans. Synfolia, regroupement de cinq pépinières, a été retenu pour mener la tâche à bien.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 16 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.