Contenu réservé

CHAUMONT-SUR-LOIRE Bien plus que le Festival International des Jardins

Le jardin zèbre » d’une équipe de paysagistes français a reçu le prix Design et idées novatrices. Il aurait aussi bien pu se voir décerner celui du Jardin transposable. ©LKP
Le jardin zèbre » d’une équipe de paysagistes français a reçu le prix Design et idées novatrices. Il aurait aussi bien pu se voir décerner celui du Jardin transposable. ©LKP

Alors que le site du château de Chaumont-sur-Loire a ouvert sa campagne d’automne*, retour sur le thème du festival 2021 et tout ce qui fait que le lieu mérite encore le détour.

Associé depuis 30 ans au Festival international des jardins, l’ensemble du Domaine de Chaumont-sur-Loire (41) vaut le détour pour ses ressources paysagères et végétales largement inspirées des créations antérieures du concours de jardins.
Assurément le parc du Domaine (un site de 32 ha) n’aurait pas évolué de la sorte si ses équipes permanentes n’avaient tiré parti, sous la houlette inspirée de la directrice Chantal Colleu-Dumont, des acquis du Festival et de la cohabitation avec ses créatifs associés.

Tout est connecté

611

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre