Pelargonium Seul ou en mélange, Calliope® a fait son Show

La force de vente de Syngenta Flowers pour la Normandie, les Pays de la Loire, la Bretagne, le Centre et l’Aquitaine préparait son événement 2021 autour du pôle Calliope. ©Syngenta Flowers
La force de vente de Syngenta Flowers pour la Normandie, les Pays de la Loire, la Bretagne, le Centre et l’Aquitaine préparait son événement 2021 autour du pôle Calliope. ©Syngenta Flowers

La prochaine saison de Pelargoium a commencé à se dévoiler mercredi 30 juin 2021. Une journée portes ouvertes en Normandie où les principales nouveautés de l’obtenteur Syngenta Flowers étaient mises en scène en association avec des légumes de patios, aromatiques et plantes de pépinière.

La jauge étant limitée faute aux contraintes Covid, 70 personnes ont pu se déplacer, en deux sessions, jusqu’au Buisson à Saint-Aubin-sur-Gaillon (27). Mais la journée professionnelle dédiée aux « géraniums » Calliope® a été surtout vécue avec l’émotion des retrouvailles entre professionnels. Une rencontre physique “en présentiel”, “de visu”… des mots qui signifient la satisfaction d’un retour à une vie estivale plus « normale ». « Pour se voir, discuter, échanger autour des plantes… les masques, le gel, les attestations et la distanciation n’ont pas eu raison de cette motivation qui rend notre secteur d’activité si passionnant », affirme Christine Besson, responsable marketing et communication chez Syngenta Flowers.
Accompagnés par un guide, les producteurs ont pu poser des questions et partager leurs expériences.

Calliope® Show, Vegetalis et autres nouveautés

Les différentes variétés Calliope®, géraniums interspécifiques, étaient présentées dans des pots de 4,5 litres de couleur Cocoripot Twist, permettant de voir les différences de volume entre les Calliope L et M, le port comparé entre les Calliope® Landscape et Cascade, ou encore le comportement en suspensions. Sans oublier la différenciation avec Pelargonium peltatum ‘Ivy League’, et ‘Super Cascade’
Une nouvelle identité visuelle de la marque a également été introduite, avec un nouveau slogan « Des couleurs qui durent ! ».
Les associations de plantes restent en augmentation depuis plus de 10 ans.
Des mélanges inédits de plantes commercialisées par Syngenta et les Pépinières Laforêt, et présentés en gros contenants, ont pu donner de nouvelles idées.
Une partie de la gamme plants de légumes de patio Vegetalis, ainsi que certaines plantes de la gamme Volmary (sélectionnée par Syngenta Flowers pour le marché français), étaient présentées dans des palox, avec des aromatiques… une autre tendance en constante croissance également.

Pas moins de 100 variétés sont nouvellement introduites dans le catalogue Syngenta Flowers pour 2022. Parmi les plus marquantes :
. les pétuniasFunHouseTM, avec leurs coloris uniques et changeants ;
. les Bidens ‘Brazen’ bicolores et lumineux ;
. les Callie double pour leur port très ramifié…

Odile Maillard
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre