Contenu réservé

4è Rencontres du paysage urbain Soutenir une « Intelligence nature »

Les choix de gammes végétales vont se porter sur des végétaux résistants, résilients dans le temps, favorables à la biodiversité et favorisant ou améliorant la santé humaine. ©Odile Maillard
Les choix de gammes végétales vont se porter sur des végétaux résistants, résilients dans le temps, favorables à la biodiversité et favorisant ou améliorant la santé humaine. ©Odile Maillard

« Réchauffement climatique, déclin de la biodiversité, pollution : le végétal peut venir au secours de la ville » assurent les organisations partenaires, réunies le 14 novembre 2019 à La Rochelle (17).

130 élus, représentants des collectivités et professionnels de la filière du paysage, ont pu réfléchir sur le thème : «Face au changement climatique et au déclin de la biodiversité, quelle végétalisation en ville ?». Ces 4è Rencontres du paysage urbain*, à l’Aquarium de La Rochelle, ont acté que « La ville doit être reconnectée à son écosystème naturel, et que la nature proposerait 90 fonctions utiles à aux humains**. Plus de nature dans nos aménagements apporterait des réponses techniques et financières, pertinentes et efficaces, à la plupart des dysfonctionnements urbains récents :

855

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre