Contenu réservé

L’arbre urbain (4/5) Aménagement, revitalisation et transplantation d’arbres remarquables

Pour pérenniser les vieux arbres, ce n’est pas tant la partie aérienne qu’il faut soigner, mais le système racinaire, notamment grâce au paillage. ©Pascal Fayolle.
Pour pérenniser les vieux arbres, ce n’est pas tant la partie aérienne qu’il faut soigner, mais le système racinaire, notamment grâce au paillage. ©Pascal Fayolle.

Parmi les travaux réalisés sur les arbres en ville, on retrouve en premier lieu les tailles. Si elles sont utiles milieu urbain, la conservation sur le long terme des arbres remarquables repose sur d’autres types de soins.

Si l’élagage représente une part importante du travail d’aménagement effectué sur les arbres en ville, la majorité n’a pas d’effet positif sur ces derniers, mais permettent juste la cohabitation avec les activités humaines. Pour pérenniser les vieux arbres, ce n’est généralement pas la partie aérienne qu’il faut soigner, mais le système racinaire.

Soigner les racines

648

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre