L’ancienne propriété du rectorat, en friche depuis plusieurs années, a été acquise par la Ville de Villeurbanne (69) afin d’y implanter le parc Jacob-Hugentobler, pour répondre aux souhaits des habitants du quartier, qui, face à de nouveaux projets de construction et de densification urbaine, demandaient un espace d’ouverture et de verdure supplémentaire. Situé entre les rues Jean-Jaurès et Valentin-Hauy, cette zone d’une surface de 6 500 m² s’insère dans un tissu urbain dense et hétérogène, avec la présence d’immeubles d’habitations et de logements étudiants dont certains donnent directement sur le parc, de maisons individuelles, d’établissements scolaires et de loisirs : collèges, écoles élémentaires, centre culturel.
Contenu réservé
Villeurbanne (69) Le parc Jacob-Hugentobler, un belvédère sur une oasis en ville dense
Primé en 2018 avec « Paysage en projet » par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement et la Métropole de Lyon, cet espace public vient d’obtenir une médaille d’or aux dernières Victoires du paysage 2020 dans la catégorie aménagement de quartier-maîtrise d’ouvrage public.
898
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.