Contenu réservé

Taichung (Taïwan) Un ancien aéroport devenu parc urbain intelligent et multiusage

Une fois n’est pas coutume, le projet de paysage de ce mois se situe très loin de France, en Asie. Avec des problématiques très particulières… et d’autres finalement très similaires à celles de l’Occident !

Ouvert pour un tiers au public dès 2018 après cinq années de travaux, puis en totalité lors de son inauguration le 6 décembre 2020, Central Park de Taichung, la troisième ville de Taïwan, située au centre-ouest de l’île, a été conçu par Mosbach paysagistes, Phi­lippe Rahm architectes et Ricky Liu & Associates. « Il s’agissait d’un concours international ouvert, gagné en 2011. Nos métiers sont moins développés à Taïwan que dans nos pays », explique Catherine Mosbach, « team head » du groupement. Doté de 90 millions de dollars américains de budget, ce parc public de 67 ha doit à terme devenir le centre d’un nouveau quartier de 900 ha environ, dont 200 ha en périphérie im­médiate. Sa principale caractéristique est d’avoir été construit sur l’ancien aéroport militaire de la ville, en amont de tout développement urbain.

1026

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre