Contenu réservé

Chaumont-sur-Loire (41) Le palmarès 2021 du Festival international des jardins

1.Le prix de la Création récompense le jardin « L’Autre Rive » réalisé par Manon Cadoux, paysagiste conceptrice DPLG. ©Manon Cadoux
1.Le prix de la Création récompense le jardin « L’Autre Rive » réalisé par Manon Cadoux, paysagiste conceptrice DPLG. ©Manon Cadoux

Chaque année, le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire présente au public plus de vingt jardins nouveaux. Soit, en tout, depuis la création du rendez-vous en 1992, plus de 800 conceptions innovantes.

Des équipes de concepteurs du monde entier ont travaillé sur l’édition 2021 du Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire, placée sous le thème du « Biomimétisme au jardin ». La diversité, la créativité et la qualité des projets sont couronnées, pour la huitième fois depuis la création du festival, par l’attribution de quatre prix et d’un coup de cœur. « Avec cette attribution, le domaine accompagne dans leurs carrières des équipes de concepteurs souvent jeunes et toujours talentueux. Le jury, composé d’artistes, de paysagistes, de journalistes, de critiques d’art, de pépiniéristes et de jardiniers, s’attache à prendre en compte tous les aspects de chaque jardin », précise l’équipe dirigeante du festival.

139

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
39 %

Vous avez lu 39 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre