Traditionnel rendez-vous de la rentrée attendu par les professionnels des collectivités territoriales, le congrès annuel d’Hortis a réuni près de 150 personnes à Roanne et Riorges, dans la Loire, les 13 et 14 octobre derniers.
En marge du colloque à proprement parler, la manifestation a été marquée par un événement de taille : la démission de Pascal Goubier de la présidence, du fait de son départ de la métropole de Lyon et de la fonction publique territoriale. Il est remplacé par Anne Marchand, active depuis de nombreuses années au sein du bureau d’Hortis et cheffe de l’unité Patrimoine naturel au sein de la direction des parcs et jardins du conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Contenu réservé
Congrès Hortis Le sport comme médiateur de découverte des espaces verts

La ville de Roanne (42) et sa voisine Riorges ont accueilli le congrès annuel d’Hortis, les responsables d’espaces nature en ville, mi-octobre, avec une thématique originale, « Nature, effort et réconfort », déclinée autour de quatre séquences.
589
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %
Vous avez lu 21 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.