Pendant des années, l’écoconception a progressé à pas de loup. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui ! En horticulture comme ailleurs, l’heure est à la conception de produits qui respectent l’environnement et les principes du développement durable. En pratique, « cela oblige les entreprises à des approches de compromis », a expliqué Olivier Messager lors de la table ronde organisée le 13 septembre au Salon du végétal par le centre de formations horticoles CNPH-Piverdière, à La Ménitré (49).
La table ronde a réuni (sur la photo de gauche à droite) : Olivier Messager (cabinet O2M conseil), Stéphane Salmon (directeur du CNHP), Angel Rodriguez (directeur de Bioplants), Pascal Renaud (gérant de Pépinières Gigquiaud), Till-Emmanuel Guénin (responsable achats « végétaux extérieurs » chez Botanic), Pascal Prat (directeur de Fleuron d’Anjou) et Philippe Cohu (PDG de Soparco).
Contenu réservé
Approche collective S’engager dans l’écoconception

Dans le cadre d’une table ronde animée par le CNPH* durant le dernier Salon du végétal, trois entreprises ont témoigné de leur expérience. Très mobilisateur, le sujet a séduit les visiteurs.
554
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
26 %
Vous avez lu 26 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.