« Bienvenue dans nos jardins thématiques cultivés dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. » Le message d’accueil diffusé par le haut-parleur de Terra Botanica signe la vocation du parc du végétal d’Angers (49). Des espaces exemplaires comme le « jardin malin » et le « jardin sans eau » sont autant de leçons de choses grandeur nature. Les panonceaux pédagogiques, des week-ends thématiques (eau en avril, biodiversité en mai, rosiers en juin) et le début de l’étiquetage des végétaux complètent l’attractivité des déambulations végétales. En soirée, la deuxième saison d’un cycle de conférences a commencé avec des intervenants réputés comme Francis Martin, chercheur de l’Inrae de Nancy et spécialiste de la symbiose mycorhizienne dans les forêts. Enfin, l’espace jardinerie s’est nettement agrandi dans la boutique, avec des espaces serre chaude et serre froide.
Contenu réservé
Médiation végétale Terra Botanica a de nouvelles ambitions pour le paysage et la biodiversité
Le parc du végétal angevin se veut toujours davantage source d’éducation à la nature et d’inspiration pour un aménagement raisonné des jardins. Une ambition réaffirmée lors de la récente inauguration de la Canopée des oiseaux.
793
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.