Entomatic Distribution automatisée des auxiliaires

Entomatic, s’adapte aux besoins de l’exploitation, configuration de serre et culture.
Entomatic, s’adapte aux besoins de l’exploitation, configuration de serre et culture. ©Biobest

L’épandeur automatique de Biobest France, à Orange (84), Sival de bronze, disperse des auxiliaires de lutte biologique sous abri.

Le système, adapté à tous les acariens prédateurs et auxiliaires commercialisés sous forme de pupes ou d’œufs, fonctionne pour tout support de conditionnement (son, vermiculite, sciure de bois, cosses de sarrasin…).

La conception ingénieuse de distribution est constituée d’une trémie associée à une technique sophistiquée pour amener les auxiliaires sur la feuille par flux d'air ajustable puis gravité.
Le taux de mortalité ou de dégâts sur les auxiliaires est minime et inférieur à celui des applications manuelles, même les plus précautionneuses.
Un système de dosage ultra-précis renforce l’homogénéité. 

L’équipement est entièrement personnalisable car chaque machine est produite en étroite collaboration entre Biobest (la société mère belge), Hortiworld (la filiale innovation de l’équipementier néerlandais Bio-Bull) et le producteur.
Elle s’adapte aux besoins de l’exploitation, configuration de serre et culture. Entomatic peut être utilisée sur des rails, montée sur un pulvérisateur ou sur une rampe d’irrigation, avec la possibilité d’épandre sur plusieurs rangs (de deux à seize) à la fois, en cultures sur gouttières, verticales, et prochainement sur tablettes.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre